Ecole inclusive

Démarche pour la prise en charge d’élèves à besoins particuliers- EMSO-

Plaquette rased

démarche prise en charge des élève en difficultés

protocole d’accompagnement pour les élèves à besoins éducatifs particuliers ( génially)

https://circ-ienash67.site.ac-strasbourg.fr/?page_id=4008

LES RESSOURCES ADMINISTRATIVES LPI – PPRE – PAI -PAP – GEVASCO

Ressource générale « Quel plan pour qui? » (PAI, PPS, PPRE, PAP) avec exemples de situation :

 

Formulaire de demande d’aide pour la circonscription :

Demande_d’aide_psychologue_2022-2023

DES RESSOURCES POUR LES ÉLÈVES à BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS

 

 

 

Les ressources administratives

Livret de Parcours Inclusif: https://eduscol.education.fr/2506/le-livret-de-parcours-inclusif-lpi guide utilisateur Directeur: https://eduscol.education.fr/document/11897/download guide utilisateur Enseignant: https://eduscol.education.fr/document/11903/download Ressource générale « Quel plan pour qui? » (PAI, PPS, PPRE, PAP) avec exemples de situation: – Plaquette ASH PPRE Nouvelle Version EMSO (présenté en réunion des directeurs du 5 mars 2020) fiche guide pour rédaction PPRE EMSO.docx Formulaire PPRE EMSO V2 version WORD …

Ressources pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

Le guide d’accompagnement pour les élèves à besoins éducatifs particuliers : – Protocole d’accompagnement élèves à BEP Fiche de suivi des élèves à besoins particuliers: – Fiche suivi élève à besoin particulier Tableau d’aide à l’analyse des besoins d’un élève: tableau d’aide à l’analyse des besoins Les partenaires de l’école inclusive: Les partenaires de l’école …